Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hegoak
14 décembre 2009

Aaaaah je suis une larve !!!!

15 jours que ça dure.
Ça a commencé insidieusement par un petit rhume agaçant.
Puis les frissons et la fièvre ont fait leur apparition.
My Goodness ! Non, le H1N1 ne passera pas par moi !!!
Et pourtant...
5 jours à me traîner comme une larve.
Puis, ce fût le tour de mon fils.
En plus de la fièvre et les maux de crâne, il a eu droit aux "gentilles" hallucinations.
Le pauvret...
Et moi, maman attendrie par la faiblesse de son petit, j'ai passé mes nuits à son chevet.
Grippe + insomnies + travail dans la journée = grosse, très grosse fatigue !!!

Donc me voilà chez moi, après avoir appelé mon employeur pour lui notifier que "non, je ne suis pas en état de bosser".
Je ne me souviens pas avoir été autant fatiguée de ma vie sauf peut-être juste après mon accouchement...
Je suis une loque.

Alors voilà, je suis là, devant mon ordi.
J'aimerais bien sortir une note spirituelle, une note optimiste et pleine d'élan.
Mais... Mon cerveau se refuse à se mettre sur mode "on".
Le seul truc un peu marrant que je m'autorise, c'est lire les blogs à droite, à gauche.
Un tagg circule en ce moment et bien que n'ayant pas été sollicitée (Ben oui : pratiquement personne ne connaît mon blog !!!!), je vais y répondre. Peu importe que tout le monde s'en tape le coquillard, au moins ça me donne une excuse pour mettre un peu de vie dans mon espace virtuel.

Il s'agit de dire 7 vérités sur ma pomme.

1/ J'ai 33 ans.
Mais j'ai l'âme d'une gamine de 17...
Et je crois que mon horloge mentale restera définitivement bloquée à ce niveau.

2/ Je suis hypocondriaque depuis... l'âge de 17 ans justement !
Alors là un psy dirait peut-être que c'est parce que j'ai failli mourir à ma naissance (je pesais 1kg850 à une époque où les bébés prématurés avaient pas trop de chance de survie), ou que j'ai failli y passer à l'âge de 2 ans à cause d'une gastro fulgurante qui m'a amenée à être hospitalisée 2 mois et que j'ai revécu cette angoisse de mort à mes 17 ans pour une raison que je n'expliquerai pas ici.
Quoi qu'il en soit, le moindre pet de travers et je m'affole.
Et bizarrement, je m'affole plus quand ce n'est pas trop grave que lorsque c'est sérieux...

3/ J'adore manger une banane le matin.
Non bandes de lubriques !!! Je parle bel et bien du fruit.
Tous les jours à 10h00, je me fais ma pause banane.
Ça me cale l'estomac jusqu'à 12h00 et ça épargne mon entourage d'une mauvaise humeur due à la faim qui pourrait tordre mes entrailles.

4/ Je voue un amour inconditionné à mes voitures.
Je sais, une voiture, ce n'est qu'un objet.
Bah pas pour moi... Je personnifie la chose sur roulettes, pour moi elle devient être vivant.
Je ne suis pas adepte de salon de l'auto ou autre mode tuning.
Mais ma voiture, c'est un peu mon p'tit hamster jovial qui accompagne chacun de mes pas.
Je l'aime parce qu'elle démarre sans rechigner les matins de grand froid.
Je l'aime parce qu'elle me protège quand il pleut.
Je l'aime parce que... Y a vraiment des raisons d'aimer ?
Non... Et je ne me suis pas séparée de ma toute 1ère voiture bien que j'en conduise une neuve aujourd'hui.
La petite Titine verte de mes 18 ans roule toujours, a certains rhumatismes dus à la vieillesses, mais elle est toujours sur roues, vaillante et serviable.

5/ J'ai la phobie des reptiles.
Même les tortues que beaucoup aiment, me mettent mal à l'aise.
Faut avouer que je suis issue d'une région où les vipères étaient légion et que gamine, je me suis souvent fait bien peur en jouant dans les buissons...
Brrr... quand j'y repense oh horreur !!!

6/ J'aime les gosses, je bosse d'ailleurs au milieu d'eux.
Mais... ils m'épuisent !!! Alors je les affuble souvent du doux nom de "Gremlins".
Pour certains d'entre vous, ça peut paraître péjoratif, mais pour moi, c'est au contraire un gentil qualificatif.
Car quoi de plus mignon qu'un Mogwaï ????
(Bon même s'il ne faut pas le nourrir après minuit, ni le mouiller...)

7/ Je n'aime pas les taggs, mais j'en ai fait un sans qu'on me le demande.
Paradoxal non ?
C'est tout moi : je suis quelqu'un pleine de paradoxes...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
>>> Agent Scrongneugneu<br /> Ben m'sieur l'agent-tout-puissant, regardez, j'ai mon livret de conduite accompagnée et mon MP3 est branché sur mon poste radio, vous entendez pas les bandas ????<br /> la trottinette ????<br /> Merde, c'est dur d'être jeune et limitée...<br /> <br /> >>> Amour cui-cui<br /> Je vais tenter de retrouver mon appareil photo alors.
A
On veut une photo de Titine !
S
Permis de conduire et papiers du véhicule, s'il vous plaît.<br /> Subséquemment que votre horloge interne est bloquée à 17 ans, vous n'êtes pas en âge de conduire non accompagnée par un orchestre.<br /> Je passe l'éponge pour cette fois, mais à l'avenir je ne veux plus vous voir qu'en trottinette.
H
T'es sûre que les vomissements sont pas dus à la grippe ?<br /> (oui, cher public, Dame Sco' et moi débattons sur nos petits tracas viraux)
D
Quel programme !! Hum ... moi j'enchaîne grippe et gastro, qui dit mieux ??!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité